depart
Baie 2

Bateau

Baie
Avant de partir pour l'Afrique, nous passons quelques jours à Hong-Kong. Nous sommes venus il y a 5 ans et nous redécouvrons cette ville avec toujours la même joie.

Cependant de nouveaux buildings ont été construits et la ville devient de plus en plus chinoise... On sent bien que la Chine a repris possession du territoire.

Tout est dorénavant écrit en caractères chinois, les quartiers précédemment chics (mis à part Central sur l'île de Hong Kong) sont devenus plus populaires.
Tout change très vite dans cette ville. Nous trouvons un hotel qui domine l'hippodrome. Nous aurions aimé pouvoir voir une course mais ce n'est malheureusement plus la saison. La vue est tout de même à couper le souffle.

Hong-Kong n'a pas le charme de nos villes européennes mais cette enfilade de buildings est impressionnante, nous passons d'un immeuble à un autre par des passages suspendus au dessus des rues.

Il reste encore quelques batiments du passé et les contrastes sont d'autant plus marquants que les nouveaux buildings ont une taille démesurée. Très souvent, nous avons du mal à distinguer le haut des immeubles.

Rue
(Un petit air de Chine!)

Architecture

Constrate
(Les contrastes)
Ferry
(Ferry reliant l'île au continent, c'est plus sympa que le métro)
Vue de Nuit

Passage
Nous décidons de nous faire plaisir en allant dîner dans un restaurant tournant avec une vue panoramique. Le serveur nous demande si à tout hasard nous n'étions pas nés en Juillet car ils avaient une promotion (50% sur le repas).
Il n'en revient pas (et nous non plus d'ailleurs!) quand nous lui annonçons que nous sommes tous les deux de juillet (passeport à l'appui biensûr). Nous dînerons donc pour moitié prix avec une sacré vue! Chanceux, non?

(J'ai beaucoup pensé à mes parents et à ma soeur qui fêtaient les 60 ans de mon papa en terrasse avec vue sur Paris).

Tour

Vue Hotel

Baie 3