Mode d'emploi | Premier texte | Derniers textes

lundi 15 mai 2006

Sandy au Vietnam

depart
Nous laissons la parole à Sandy qui nous a rejoint pendant ces 3 semaines pour conclure ce fabuleux voyage. Et par la même occasion, vous pourrez admirer une petite sélection de ses photos.
marche


echoppe

temple


Filles

J’ai tellement d’images en tête que c’est assez dur de résumer le Vietnam en quelques mots. Si je devais en garder une, je choisirai le sourire d’une vielle dame dans les rues de Saigon. Ce que je retiens aussi de ce voyage, c’est la joie d’avoir retrouver nos 2 compères (qui m’avaient tant manqué). Rencontrer autant de gens qui font de longs voyages et partager ce court moment avec les Wahoos  m’a permis de me faire une autre idée sur le voyage et surtout le goût de voyager.

Alors qui sait, vous me retrouverez peut être sur les pages de ce site, en Australie peut être...
(Sandy)
templeHoiAn

bateau

MySon

marche 2

Enfants

marche 3

ILove

Titou

dimanche 14 mai 2006

La Baie d'Halong

depart
Baie

bateau

Etendue
Je ne dirais que quelques mots: Qu'est ce que c'est beau! Nous partons pour 3 jours / 2 nuits. Nous embarquons sur le bateau après 3h30 de mini-bus pas très confortable, nous en avons plein les yeux...

Quelques minutes après le départ, le déjeuner est servi. Nous déjeunons rapidement pour de nouveau profiter du pont du bateau.

Naviguant entre les pitons rocheux émergeant des eaux, nous nous prélassons sous le soleil brûlant (Sev, la crème !).
Nous visitons une grotte grandiose sapant la base d'un îlot verdoyant et rejoignons pour la soirée l'île de Cat Ba où s'étend une station balnéaire, étrange mélange entre La Grande Motte et Stalingrad.
 

Le lendemain est une journée sportive.

Dès 8h profitant de la relative fraîcheur matinale, nous partons au pas de course pour un trek dans la jungle de l'île.
 
grotte
Lune
Surprising Cave
(Surprising Cave)
Trek
(Trek dans la Jungle)

baie 3

Pic

L'après-midi nous réembarquons sur un bateau plus modeste que la veille qui nous mène dans un lieu tranquille et à l'abri des vagues amenées par un typhon encore lointain.

Là, nous montons par 2 sur des kayaks avec lesquels nous zigzaguons entre les rochers et les plate-formes de vie des pêcheurs et de leurs élevages pendant deux heures. Un moment paisible et enchanteur.

A notre retour, notre guide nous offre à grignoter le produit de sa pêche de deux heures... deux kilos ! Impressionnant, mais est-ce si difficile dans un bassin d'élevage avant le repas des poissons ?

Goûter original et fameux accompagné d'un alcool de riz très revigorant.

L'approche du Typhon, force l'équipage du bateau qui devait nous acceuillir à renoncer à nous héberger pour la nuit. Nous retournons penauds à notre hôtel qui nous offre tout de même une vue splendide sur le village flottant de pêcheurs qui s'étend sur la baie.

Notre dernier jour est consacré à notre retour sur Hanoi. Nous sympathisons avec des Argentins que nous avions rencontrés la veille lors de notre balade dans les collines. Nous aurons sans doute l'occasion de vous en dire plus sur eux à l'avenir puisque nous nous sommes donnés rendez-vous à Buenos Aires.
phare

Village Baie
(Au milieu de la Baie)
kayak
baie 2

village
(Village de pêcheurs)

Kayak Wahoos
Rejoignant la capitale aux grandes avenues arborées, nous en profitons pour y effectuer encore un peu de shopping (Sev et Sandy ne s'en lassent décidément pas) et assistons le soir à un spectacle fameux de marionnettes sur l'eau. La représentation nous surprend et nous séduit tous.

La ballade au milieu de ces milliers d’îlots est vraiment un moment inoubliable. Le souffle coupé, nous restons tous sans voix (même Sev) et admirons tout simplement le paysage. Même si nous ne pouvons finalement pas dormir sur la bateau (grande déception), nous profitons au maximum de ces moments.
(Sandy)
musiciens
marionnette 2
marionette 1

jeudi 11 mai 2006

Hanoi

depart
Affiche
(Affiche)
rue bis
(animation de la ville)
Apero
(Enfin un Kir!)
Arrivés au petit matin, la ville nous semble complètement éteinte.

Ma première impression est une petite déception. Encore pas très bien réveillée, je me fais insulter par un Anglais ivre mort qui voulait absolument s'asseoir devant moi (probablement en manque de petite copine!!!)!

Après quelques heures, mon sentiment premier change et je deviens complètement fan de cette ville.

On peut passer des journées à se promener dans les rues et découvrir tour à tour la rue des jouets, celle des habits, celle des lunettes, etc...
Nous passons plusieurs journées à errer dans la ville et allons tout de même faire une visite aux alentours, la pagode des Parfums. Nous adorons le chemin pour y aller mais la montée de 2h à pied et la pagode (grotte avec un bouddha!) ne nous enchante guère.

Notre guide fait preuve de beaucoup de délicatesse en nous disant que nous allons mettre en retard le groupe car nous sommes montés a pied alors que le reste du groupe (un peu fénéant mais pas si bête) est monté en télécabine!

Nous avons donc 5 minutes pour tout visiter quand le reste du groupe en a 45 min et surtout nous sommes crevés et rouges écarlates tellement nous avons chaud! 
bateauPagode

Temple
Pagode
bouddhas
(Escapade Pagode des Parfums)
Eglise
(Eglise)

rue ter
(Pousse-Pousse)
Heureusement, nous partageons notre repas avec une Vietnamienne et une Japonaise super sympas, et visitons ensuite un temple d'une grande beauté, nous revenons donc enchantés de notre visite.
Nous partons le lendemain pour la Baie d'Halong.

C’est vrai que notre arrivée à Hanoi a été un peu difficile. C’est la 1ère fois qu’on rencontrait la pluie et des difficultés à trouver un hôtel.

Mais il suffit de se laisser aller dans les rues de la vielle ville pour changer d’avis sur cette ville. C’est peut être un de mes coups de cœur. Nous avons tellement aimé flâner dans ces petites rues que nous n’en avons même pas visité le mausolée d’HCM… Mince, faudra y retourner.

Après une courte escapade dans la baie d’Along terrestre pour visiter la pagode des parfums, nous voilà en route pour la baie d’Along, la vraie la seule. (Sandy)
immeuble
(Immeuble)
rue
(Rue)
Detail Temple
(Gardien de temple)
Temple Lac
(Temple du Lac)