Mode d'emploi | Premier texte | Derniers textes

vendredi 17 février 2006

La ville romantique d'Udaipur

depart
Nous arrivons vers 21h30 à Udaipur après 6h30 de bus. C'est long!

Nous avons voyagé pour la première fois en catégorie "Sleeper". Les bus sont sur deux étages, le "RDC" est composé de sièges et à l'"étage", on y trouve des couchettes.

L'espace est vraiment bien aménagé et cela nous permet de nous reposer un peu. ça bouge quand même beaucoup mais la vue de l'étage est bien plus sympa qu'assis!
vuehotel
(Vue de notre hôtel)
camionnette
(Sur la route)

annerue
(Rue)
temple rue
(Temple)
Un rickshaw essaie de nous arnaquer en nous demandant une "fortune" (60 Roupies) pour nous amener dans le centre ville.

Nous refusons catégoriquement sa course, même quand le prix devient très raisonnable et partons à pieds pour le centre ville!

La seule chose, c'est que nous ne savons pas combien de temps cela va prendre et même dans quelle direction aller! Nous marchons longtemps...

Et après une heure et plusieurs détours dans des passages obscurs, nous arrivons dans le centre ville. La prochaine fois, on paiera les 60 Roupies (1,20 Euros) et on galèrera moins!!! 
Il est donc 22h30, on prend le premier hôtel qui nous semble bien, c'est effectivement magnifique, la terrasse du restaurant surplombe le lac.

Le lendemain, nous nous promenons dans la ville. Le palais est superbe et l'atmosphère de cette ville nous donne envie d'y rester longtemps.

Nous trouvons un autre endroit où loger, cela fait un mois qu'ils ont ouvert.
palais2lakepalace

palais
(Palais et Lake Palace)
tente
(Tente)
lacnuit
(Lac de nuit)
Ce sont des tentes luxueuses qui sont au bord du lac, avec vue sur le Lake Palace et sur le Palais. Nous y restons une nuit car nous devons repartir le lendemain pour Ahmedabad.

Nous avons séjourné 3 jours à Udaipur, c'est une ville  très agréable et romantique.

dimanche 12 février 2006

Camel Safari

depart
Le Camel Safari que nous avons choisi dure sur 2 jours. Nous avons bien entendu demandé à avoir chacun son chameau. Il faut se méfier de tout car certains organisateurs peu scrupuleux vous vendent un super safari et le jour du départ vous vous retrouvez sur le chameau du cuisto!
Nous sommes partis à trois couples: Jean-Michel et Olivia (le couple de Français rencontré à Pushkar) et un couple d'Anglais Jennifer et Nicolas qui entreprennent aussi un voyage de 6 mois pour parcourir l'Asie. Nous serons peut-être amenés à les recroiser en Thaïlande ou au Vietnam.
Nous avons quitté l'hôtel en jeep pour aller sur le lieu de RDV où nous attendaient les chameliers et les chameaux.
J'ai eu la chance d'avoir un chameau de 5 ans, plus expérimenté mais aussi plus grand que les autres!!! C'est vraiment très haut!
dune
(Dunes du 1er soir)
maurice
(chameau de Stef)
camp chameauxcuisine
(notre camp et la cuisine)
couchagescarabee
(Notre couchage et un compagnon de nuit)
stefdesert
La première journée, nous avons rejoint des dunes de sable et y avons préparé notre couchage à la belle étoîle. Nous avons dîné avec les chameliers, l'un d'eux nous a chanté des chansons dont une française "Frère Jacques".
La deuxième journée a été plus difficile pour Stef et moi, nous avons eu des bonnes courbatures!!! et on a eu la bonne idée de demander à faire du trot! Là, c'est réellement "tape cul"! sevdesert
stefchameau
(en action)
Nous avons rejoint ainsi les dunes de Sam (Eh oui, même à l'autre bout du monde, il est toujours présent!). Une fois par an, se tient la Camel Fair, c'est une fête qui dure trois jours dont la dernière journée se déroule dans le désert.
C'est vraiment étonnant de voir autant de monde dans le désert!Nous avons assisté à plusieurs courses de chameaux, dont une qui a fini sur nous! ça va très vite, mais c'est pas très maîtrisé!!!
Le retour s'est effectué en Jeep avec la musique techno indienne à fond! C'est un dur retour à la vie indienne quand on vient de passer 2 jours sans bruit!
dunesdesamindiens
(Dunes de Sam)
coursechameaucamelfair
(Course de chameaux)
chameaux

vendredi 10 février 2006

Route de Jodhpur à Jaisalmer

depart
resto
(resto route)
enfants

sevindien
(rencontre)
muraille
(Citadelle)
Nous avons rencontré un couple de Français: Jean-Michel et Olivia à deux reprises, une première fois à Pushkar puis à Jodhpur. Jean-Michel est une "veille connaissance", je l'avais rencontré chez des amis communs mais à l'époque, j'avais 15 ans, c'est donc moi qui l'ai reconnu. Ils nous ont proposé qu'on fasse le chemin jusqu'à Jaisalmer avec eux, car ils avaient une voiture avec chauffeur. Le chemin est long (les routes ne sont pas très grandes et la limitation de vitesse est de 80km/h) mais nous découvrons petit à petit un paysage désertique. Nous nous arrêtons deux fois en chemin dans des petits restos qui bordent la route. Les enfants rappliquent très rapidement, dès qu'ils nous voient. La route est bordée de camps militaires, nous ne sommes pas très loin de la frontière avec le Pakisthan. C'est un lieu très surveillé et l'aéroport de Jaisalmer a été repris par l'armée depuis quelques années et ne sert plus qu'à des fins militaires. Il faut donc 8 heures pour se rendre à Jaisalmer en train ou en bus!
Arrivés à Jaisalmer, nous réservons un départ pour un Camel Safari dès le lendemain puis partons visiter la citadelle.
Jaisalmer est une citadelle encore habitée en plein désert. La couleur sable des murs varie au fur et à mesure de notre visite suivant le reflet du soleil et le point de vue de la citadelle sur le désert est magnifique.

fortvivanthabitation
(Fort encore habité)
templemuraillefort
(Temple et muraille)
dessinvaches
(dans la citadelle)