Mode d'emploi | Premier texte | Derniers textes

mardi 31 janvier 2006

Nos premiers pas à Delhi

depart
RueDelhi
(Rue de Delhi)
Nous découvrons le bouillonement de cette ville: les gens qui circulent dans tous les sens, les embouteillages, les klaxons incessants.
Ici on circule à gauche. Enfin, normalement... C'est un des nombreux héritages de la colonisation britannique qui perdura jusqu'en 1947.
Notre hôte, voulant tout faire pour nous aider, nous trouve un tour en bus. Départ 9h du matin - retour 18h, nous visitons tous les monuments et musées les plus importants de Delhi. cab
(taxi indien)
colonne
(Detail du Petit Taj)
Nous nous retrouvons dans un petit bus d'une quinzaine de personnes. Essentiellement des touristes Indiens. C'est une excellente entrée en matière pour rencontrer du monde.Voici un bref aperçu de ce que nous avons pu voir. 
Petit Taj
(Petit Taj)
lotus
(Lotus Temple)
A la mi-journée, notre bus nous a stoppé dans une cafeteria où nous déjeunons avec un couple d'indiens émigrés à Chicago. C'est notre premier repas à moins de 200 roupies pour 2 (50 roupies valent un euro). 
RedFort
(Red Fort)
Nous finissons notre journée par la place la plus connue de Delhi: Connaught Place. Ce sont trois grandes rues circulaires très commerçantes. Nous sommes assaillis à chaque pas!
Je finis d'ailleurs par en perdre mon sang-froid, ce sur quoi l'importun me rétorque que c'est ainsi en Inde... Il va falloir s'y faire !

lundi 30 janvier 2006

Arrivés en Inde

depart
Atterissage à 10h du matin, encore endormis, nous descendons de l'avion. Les pistes de l'aéroport nous semblent poussièreuses et il fait chaud! Nous attendons une heure avant de passer la douane. Au moment où Stef passe au comptoir, tout l'aéroport se retrouve dans le noir,Première coupure d'électricité! ça ne fait que commencer !

Nos hôtes sont venus nous chercher, ça nous évite de nous retrouver confronter à tous ces taxis qui n'attendent qu'une chose: le touriste! Nous les suivons jusqu'à leur voiture sans les quitter d'une semelle! (Il y a vraiment beaucoup de monde à la sortie! Merci à Elisabeth de nous avoir prévenus !)
Nous mettons une heure pour rejoindre leur appartement, nous sommes un peu perdus et nous ne comprenons pas trop où nous sommes!
Nous sommes accueillis chez eux comme si nous étions leurs propres enfants ! Ce n'est que la deuxième fois qu'ils reçoivent des gens chez eux. Nous nous sentons vraiment bien chez eux. C'est agréable de se retrouver dans une famille.
balancelle
(première soirée à Delhi)
Nous nous situons dans le sud de Delhi dans un quartier bourgeois nommé 'new friend's colony'. Nous effectuons nos premiers pas dans une ville indienne accompagné d'un des serviteurs de nos hôtes, Shamboo. Il nous emmène au guichet d'une banque pour effectuer notre premier retrait, puis dans l'un des innombrables cafés Internet indiens et enfin dans une petite zone commerçante.
Ici nous sommes approchés pour la première fois par des mendiants. Ce sont des enfants dont la moyenne d'âge est de 6 ans. C'est dur !

Nous passons la journée à découvrir les alentours et ferons nos premiers pas dans Delhi que le lendemain!

dimanche 29 janvier 2006

Départ

depart
Bien voilà, le jour du grand départ est arrivé!

Nous faisons nos derniers adieux à la Famille de Sev à l'aéroport de Roissy - Charles de Gaulle. C'est à cet instant que je réalise ce que nous entreprenons et qu'un moment de panique me prend! Sev, pour sa part, est très triste. Elle quitte ceux qu'elle aime et tout ce qui fait sa petite vie parisienne douillette.

Dernier coup de fil à mes parents et nous embarquons destination ... Londres.

Ok pas très impressionnant mais notre billet tour du monde par Oneworld implique de prendre British Airways. 
avion
(notre premier avion)
Durant ce premier saut de puce, nous sommes toujours partagés entre tristesse, inquiètude et excitation. C'est durant ce vol que je prononce mes premiers mots d'anglais de notre périple. "Do you have a pen?" ai-je demandé avec mon fort accent français à l'hôtesse pour que Sev, en panne de stylo, commence notre carnet de route.

Escale à Londres: Ce blagueur de Stef a failli nous faire passer notre première nuit de tour du Monde dans l'aéroport d'Heathrow. Eh oui, Stef a perdu sa carte d'embarquement dans les Duty-Free londoniens. Une demi-heure de recherche et d'inquiétude pour finalement le retrouver au comptoir d'embarquement de notre vol pour Delhi.

dimanche 01 janvier 2006

Bienvenue - Mode d'emploi

depart
Voilà enfin notre site et donc les premières photos tant attendues.

Voici, comment naviguer à travers ce site page par page. Chaque page, contient un ensemble de textes agrémentés de photos. Les textes peuvent être de deux couleurs. Ceux en noir sont écrits par Stéphane et ceux en bleu marine par Séverine.

Notez que les textes d'une page sont présentés dans l'ordre ante-chronologique. Le texte le plus récent de la page s'affichera donc en haut.


Sur la partie droite de toutes les pages, vous trouverez tous les liens nécessaires qui vous permettront de naviguer sur le site.
Vous pouvez ainsi naviguer soit en utilisant le calendrier ci-contre, soit par catégorie.

Pour le calendrier, utilisez les petites flêches à côté du mois pour changer de mois. Les dates colorées indiquent qu'il existe au moins un texte pour cette date. Vous pouvez alors cliquer dessus. La page contenant les textes de ce jour apparaît alors.
Concernant les catégories ou rubriques, nous allons créer une rubrique par pays parcouru, en plus de cette catégorie explicative. Dès qu'une rubrique contiendra un texte, un lien s'ajoutera à la liste présente sous le titre catégorie.
Vous pouvez cliquer sur toutes les photos de notre site afin de les visualiser en plus grand. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton de retour tout en haut à droite pour revenir sur la page consultée.

Autre petite chose, vous trouverez en haut de chaque page les liens vous permettant d'aller rapidement au mode d'emploi, au premier texte ou aux derniers textes. Ce sont des touches de raccourcis bien pratiques.

Enfin, si vous souhaitez faire partager à tous les visiteurs de ce site, vos commentaires ou réflexions, vous pourrez saisir votre texte en cliquant sur le lien terminant chaque texte. Votre commentaire apparaîtra alors à la suite du texte. Cependant, n'hésitez pas à continuer à nous envoyer des mails...

Les Wahoos.


Pour ceux qui ont suivi, ce texte en noir a donc été rédigé par Stéphane. Cependant, il a été accentué par Séverine! (Nous n'avons que des claviers QWERTY!)